Pratiques cliniques

MALADIES PARODONTALES

DIAGNOSTICS ET TRAITEMENTS NON CHIRURGICAUX

Prise en charge des maladies parodontales : du diagnostic au traitement non chirurgical avec le suivi et la maintenance 

En France, près d’un patient adulte sur deux est susceptible de souffrir d’une parodontite. 

Les dernières données épidémiologiques indiquent que 10% de la population mondiale présente une forme sévère de parodontite. Pourtant, les traitements parodontaux n’ont jamais été aussi efficaces puisque les résultats à long terme des études montrent que le 

nombre de dents perdues chez les patients traités pour leur parodontite et régulièrement suivis en maintenance est extrêmement faible. 

Ainsi, le praticien doit savoir diagnostiquer le plus précocement possible les maladies parodontales, dès le premier entretien médical avec son patient à l’aide d’outils diagnostiques simples et d’examens complémentaires. 

Cette formation est précédée puis suivie d’une évaluation des pratiques professionnelles qui permettra de mesurer les écarts entre votre pratique réelle et les recommandations de bonnes pratiques.

Vous serez  alors invité(e) à analyser les 15 derniers traitements en parodonties que vous aurez réalisées et vous répondrez à un questionnaire d’évaluation de vos pratiques.

En fonction des résultats de la première évaluation, vous devrez mettre en place des actions d’amélioration notamment en suivant les différents modules de formation continue proposés après cette première évaluation.

L’impact de ces actions sera évalué par une nouvelle évaluation des pratiques professionnelles.

1265€

100% pris en charge

Julie Lamure

Dr Julie

LAMURE

Accessibilité

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez participer à l'une de nos formations ?
Contactez notre référent handicap par téléphone au 01 76 31 10 80
ou par mail à handicap@webdental-formation.fr